Réseaux Sociaux :

Facebook
Twitter
Google Plus

Coopérative

Le CRIFIG, (Centre de Ressources, d’Initiation et de Formation en Informatique de Guinée) est un centre de prestations et de formations professionnels privé, spécialisé dans le domaine informatique. Il est ouvert à tous, particuliers et professionnels, et pour tous types de travaux.
La coopérative CRIFIG est, suivant les statuts adoptés lors de l’assemblée constitutive de 2008, une coopérative de production de services dont les membres sont associés pour développer les prestations au nom de la coopérative. Cette vocation confère à la coopérative une orientation de développement économique axé vers la mise en commun des ressources dans le processus de la production.
Télécharger les statuts
Ses objectifs principaux sont :
– De favoriser l’accès à l’informatique afin de contribuer à réduire la fracture numérique Nord/Sud en facilitant l’accès au matériel, et en garantissant son bon fonctionnement.
– De développer l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication en Guinée par des actions de formations pour les étudiants et les professionnels, et par la mise en place de formations professionnelles personnalisées.

 

crifig       crifig-kipé

 

Le CRIFIG propose diverses prestations dans le domaine de l’informatique : création de sites web, développement de bases de données, travaux d’entretien de maintenance et de réparation de matériels informatique (hardware et software), mise en place de câblage électrique et informatique, installation et configuration de réseaux informatique (avec Serveur Windows), conception et réalisation d’affiches.

 

cablage_reseau_CPA     cablage_CPA

 

Enfin, le CRIFIG, depuis 2013 œuvre pour la protection de l’environnement par la commande d’une étude sur les déchets informatiques en Guinée et la mise en place d’un atelier test de recyclage des déchets informatiques. Le CRIFIG attend un agrément auprès du Ministère de l’Environnement pour être reconnu « Etablissement de traitement et recyclage de déchets informatique ».

La formation de Technicien en maintenance informatique et réseau et de Webmaster ont permis en 2013 et 2014 à 42 jeunes d’avoir une formation professionnelle avec un suivi et appui pour la création de leur propre business.
DSCN9535   DSCN9449   DSCN9534    DSCN9533    DSCN9531

 

PHOTO formation TMI et Webmaster et remise des attestations

Vidéo remise attestation

 

formation-webmaster        remise_attestation_webmaste