Réseaux Sociaux :

Facebook
Twitter
Google Plus

Formations

La mission première du CRIFIG est de développer l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication en Guinée par des actions de formations pour les élèves/étudiants, les professionnels et autres particuliers, et par la mise en place de formations professionnelles personnalisées.

Basée sur  des supports de cours très visuels et didactiques, la pédagogie du CRIFIG privilégie la compréhension par des démonstrations et exercices pratiques, issus de l’environnement professionnel des stagiaires.

Le CRIFIG développe des offres de formation  suivant une approche professionnelle validée par les éditeurs et les firmes internationales telles que Microsoft. Il utilise une démarche standard basée sur leur expertise et expérience mondiale en matière de formation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Le formateur dispose d’un ordinateur approprié et d’un projecteur numérique (vidéo projecteur), permettant de projeter sur un grand écran  l’aperçu du moniteur de son ordinateur, afin de permettre aux stagiaires de suivre directement l’exécution des démonstrations.

Chaque stagiaire travaille sur un ordinateur qui contient l’ensemble des logiciels nécessaires à la formation (un ordinateur par stagiaire).

Les cours se feront sur la base de supports  Microsoft. Les cours ont lieu par projection à partir d’un PowerPoint. Aucune brochure ne sera distribuée au début d’une formation afin que chaque stagiaire puisse préparer son propre cours à partir de ses prises de notes. Cela permet au stagiaire d’être plus attentif et de s’impliquer pleinement dans la formation. Ainsi les stagiaires  ne sont pas des acteurs passifs (c’est-à-dire de simple consommateur). Ils participent activement à l’animation du cours. Les brochures seront distribuées à la fin du module comme compléments de cours.

formation_pedagogie_crifig

Dans les différents centres du CRIFIG vous bénéficier des formations :

Initiation et perfectionnement pour la maitrise de l’ordinateur et des logiciels de base : Windows, Word, Excel, Access, PowerPoint, Internet et les logiciels libres de linux.

Formations professionnelles validées par un diplôme (CAP):

ÄTechniciens en Maintenance Informatique et Réseaux

ÄWebmaster pour création de sites internet standard (WordPress, Joomla), ou de sites personnalisés

Formations à la carte : Les formations à la carte se font au CRIFIG de Kipé et ce en fonction de la demande.

ÄDéveloppeur-Programmeur pour création de bases de données sur Excel, Accès, PHP ;

ÄInfographistes pour conception et création de tous supports de communication (Photoshop): Logos, plaquettes, affiches, webdesigner…

Formations sur demande pour les institutions.

Après un diagnostic des besoins en formation pour un organisme (Administration, entreprise, ONG…), le CRIFIG élabore un programme de formation sur mesure, met en place les outils (Station de travail, vidéoprojecteur, groupe électrogène…) et proposent un accompagnement pour un suivi de compétences.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Conscient du fait que tous les stagiaires ne disposent pas d’ordinateurs à domicile, le CRIFIG met à disposition des stagiaires un espace pour les révisions permanente et gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *