Réseaux Sociaux :

Facebook
Twitter
Google Plus

Réparation, dépannage et maintenance matérielle et logicielle

Entretien, réparation et maintenance matérielle et logicielle

« Mieux vaut prévenir que guérir ».

Une Maintenance Informatique proactive, donc à priori, vaut toujours mieux qu’un Dépannage Informatique à posteriori.

Nous remplaçons, par exemple, la carte-mère d’un micro-ordinateur, intervenons sur un logiciel, diagnostiquons pourquoi l’imprimante ne fonctionne plus, rétablissons une connexion internet… Les techniciens du CRIFIG savent poser des diagnostics sûrs dans les délais les plus rapides.

Notre rôle, c’est aussi de prévenir plutôt que de guérir : comment éviter la panne qui peut avoir des conséquences désastreuses pour l’entreprise ? Autre mission importante : installer les nouveaux matériels (ordinateurs, imprimantes, scanners…), les logiciels et assurer leur mise à jour.

maintenance2 maintenance1

D’une manière générale, il convient de réaliser une Maintenance Informatique complète (matérielle, logicielle et réseau) au moins une fois tous les 3 mois.

Dans le cadre d’utilisation très intensive de l’Informatique, dans un pays comme le nôtre où il y a une énorme variation du courant électrique, très poussiéreux, humide, il convient de réduire cet intervalle à un examen mensuel.

Compétent et expérimenté, le CRIFIG met son savoir faire à votre disposition pour un contrat de maintenance aux spécificités de votre activité.

Que se soit de manière préventive ou corrective, nos techniciens interviennent sur tous les logiciels, suite bureautique, logiciels médicaux, logiciels de gestion, logiciels d’éditions graphique…

Nous pouvons également solutionner vos problèmes de sécurité, de virus et autres infections, pouvant mettre en péril vos données. Nous vous conseillons sur la bonne utilisation et les

Au-delà des compétences techniques (fonctionnement de l’ordinateur, assemblage de l’ordinateur, connaissances des systèmes d’exploitation des utilisateurs) nécessaires au bon déroulement de sa mission, nos techniciens de maintenance savent être à l’écoute des utilisateurs et font preuve de patience et d’ouverture d’esprit.

local_technique atelier_maintenance

Pour une meilleure utilisation de vos installations, le CRIFIG vous propose une formation interne des utilisateurs, en leur expliquant par exemple comment fonctionne un nouveau logiciel, tout en gardant un œil vigilant sur les virus de passage…,

PREVENIR, DETECTER LA PANNE OU ETABLIR UN DIAGNOSTIC : C’EST NOTRE METIER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *