Réseaux Sociaux :

Facebook
Twitter
Google Plus

Statut de l’école profféssionnelle

Désireux de contribuer à la valorisation des compétences au niveau des jeunes en leur apportant une formation professionnelle basée sur une expérience pratique. Cette acquisition de connaissances leur permettra  de mieux se valoriser sur le marché de l’emploi, dans un monde de plus en plus orienté vers les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Face à ce constat,  le CRIFIG s’est donné pour objectif de se constituer en école de formation professionnelle suivant l’ARRETE N°2013/284/MEET-FP/CAB/DNETPP en date du 26 février 2013 (insérer un lien pour le téléchargement de l’arrêté de création et d’ouverture).

Ce nouveau statut et cette reconnaissance officielle, permettent au CRIFIG  de proposer  des programmes adaptés à la formation professionnelle et d’acquérir des compétences techniques professionnalisantes.

Tous ces programmes de formation permettent d’acquérir un certificat d’aptitude professionnel facilitant la recherche d’emploi, ou la création d’activités, pour des jeunes scolarisés, non scolarisés et parfois déscolarisés.

Ainsi à ce jour, nous avons pu mettre en place 3 formations professionnelles (de 3 à 4 mois chacune) : Technicien en maintenance informatique et réseau, webmaster, responsable de centre informatique.